Vous êtes ici : Accueil > Santé

EIBE

La phytothérapie est une branche de la médecine naturelle qui se base essentiellement sur l’utilisation des plantes médicinales pour soigner et pour guérir une pathologie. Le traitement peut-être alors sous forme d’infusion, d’ampoules ou de comprimés.

La phytothérapie au secours de nos maux quotidiens

Aujourd’hui, le succès de la phytothérapie est surtout basé sur son efficacité sur les petits maux qui nous indisposent et nous encombrent au quotidien. En effet, pour éviter de prendre des médicaments, beaucoup de personnes préfèrent faire appel aux plantes pour résoudre leurs problèmes de nez bouchés, de jambes lourdes, ou de règles douloureuses.

La conséquence ? En quelques années, le nombre des consultations des Français chez ce praticien de la médecine naturelle a explosé. Dorénavant, tout le monde veut connaître les vertus de plantes médicinales, pour s’improviser occasionnellement phytothérapeute. Que pensez-vous d’une formation phytothérapie ?

Adressez-vous à l’École Internationale de Santé Bien-Etre

Malheureusement, comme la phytothérapie intervient dans le quotidien, certaines personnes n’hésitent pas à en faire usage, sans connaître les propriétés réelles des plantes médicinales. Pourtant, mal utilisé, cette automédication peut-être toxique pour l’organisme. Et cela sans parler des interactions néfastes entre différentes plantes.

C’est pourquoi un phytothérapeute doit maîtriser les vertus de chaque plante avant prescrire ces remèdes naturels en traitement, et cela quel que soit la nature de la maladie. En optant pour les formations phytothérapies d’Eibe, vous pourrez exercer plus tard en tant que conseiller en Phyto-micronutrition. Pour information, ce certificat est homologué par les laboratoires Fenioux, le leader français des compléments alimentaires naturels à base de plante.

Visiter le site EIBE

Haut de page