Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Binette & Jardin

Malgré tous les efforts et les attentions que vous accordez à vos plantes, leurs floraisons n’arrivent jamais à concurrencer celles de votre voisin ? Ces quelques astuces vous seront peut-être d’une grande aide. Rendez-vous sur Binette & Jardin.

Le désherbage

Pour que le jardin ne soit pas disgracieusement envahi par les mauvaises herbes, un désherbage doit-être programmé de manière régulière. Autrement, les pissenlits, orties et autres s’y développeront à leur aise, compliquant ainsi leur arrachage.

Nombreuses méthodes sont ainsi laissées à l’appréciation des jardiniers. Ainsi, alors que certaines personnes préfèrent les arracher manuellement, d’autres ont recours aux désherbants chimiques.

Toutefois, rien ne vaut les approches écologiques et bio comme l’eau bouillie de pomme de terre mélangée à de gros sel par exemple.

La chasse aux insectes

Sinon, parmi les problèmes régulièrement rencontrés par les jardiniers sont les invasions d’insectes et de petites bêtes. Et cela sans parler des rongeurs. Mais comment les chasser efficacement et durablement ? Essayez les astuces sur le site.

En visitant de dernier, vous apprendrez par exemple que les coquilles d’œuf émietté et les copeaux de bois sont les ennemis jurés des limaces. Sinon, pour déloger les pucerons, aspergez-les tout simplement de savon de Marseille diluée dans de l’eau.

Visiter le site Binette & Jardin

Haut de page