Vous êtes ici : Accueil > Santé

Alchimiste du bonheur

Se soigner par la musique ? Voici une discipline qui est largement rencontrée de nos jours. Et comme son nom l’indique, cette pratique se base essentiellement sur l’usage des sons et de la musique.

Les bienfaits de la musique sur la santé ne sont plus à démontrer

Bien avant l’arrivée de la musicothérapie, les incidences positives de la musique sur le moral et sur le bien-être psychologique d’un individu sont déjà prouvées. D’où l’expression très connue « la musique adoucit les mœurs ». Stressé par une journée de travail harassante, qui n’a pas déjà essayé une fois rentré chez soi de se détendre et de se relaxer grâce à la musique ?

Mais saviez-vous que pour les enfants scolarisés dans l’état de Floride, le programme scolaire comprend une séance quotidienne obligatoire d’une demi-heure de musique classique. Si vous voulez enrichir vos connaissances en musicothérapie, rejoignez les nombreux inconditionnels de cette pratique sur Alchimiste du Bonheur.

En quoi consiste cette thérapie ?

Misant surtout sur le sensoriel, la musique thérapeutique se destine entre autres aux personnes qui souffrent de troubles sociaux, comportemental ou psycho-affectif. Plus précisément, la méditation musicale les poussera à sortir de leurs coquilles pour communiquer et s’ouvrir enfin aux autres.

Toutefois, cette thérapie peut-être également préconisée dans le cas d’une dépression nerveuse ou pour les individus qui souffrent d’un mal-être. Enfin, la musicothérapie est recommandée pour les personnes qui veulent accéder à la spiritualité. Sinon, concernant le genre de musique utilisée par le musicothérapeute, cette dernière sera choisie en fonction de la nature du traitement.

Visiter le site Alchimiste du bonheur

Haut de page