Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag de la Maison

Savoir bricoler est important pour pouvoir mener les petits travaux indispensables dans la maison. Mais quand on est débutant, on ne sait pas toujours par où commencer. Découvrez ces conseils.

Commencer progressivement

Première étape : s’équiper des bons outils pour avoir l’assurance d’un travail bien fait. Le parfait kit-outil doit notamment être composé d’une équerre de menuisier, d’un mètre-ruban, de pinces, de clés plates, de clés allen sans oublier le marteau et les tournevis.

Les équipements de protection comme les lunettes de sécurité, les gants de protection, le masque d’hygiène et les bouchons anti-bruit sont aussi essentiels. Une fois équipé, faites votre apprentissage soit en participant à des stages, soit en consultant des sites internet comme le Mag de la Maison où des tutoriels sont proposés. Ce blog est l’allié des bricoleurs débutants ou plus expérimentés grâce aux multiples ressources proposées pas seulement autour du bricolage, mais aussi sur la décoration, de la rénovation, de la construction ou encore du jardinage.

Visiter le site Le Mag de la Maison

Haut de page