Vous êtes ici : Accueil > Économie

Banqueucl.lu

La banque en ligne, les agences dématérialisées

Ce que l'on aurait pu croire de totalement fou il y a quelques années est bel et bien en train de prendre forme. Nous assistons depuis plusieurs années à une révolution technologique avec l'émergence de services difficilement envisageables. Qui pouvait assurer il y a 15 ans que son conseiller bancaire deviendrait son téléphone ? Qui aurait pu croire que l'on puisse négocier un taux immobilier en quelques clics ? Toutes ces nouvelles technologies ont bouleversé les habitudes des Français.

Seulement, tout le monde ne maitrise pas les nouveaux outils du web, il peut donc y avoir des dérives, notamment en matières de publicités avec des mécanismes complexes qui peuvent induire en erreur les internautes. L'apparition de nombreux intermédiaires dans les services financiers y est pour quelque chose, les Français ont de plus en plus de mal à identifier les acteurs qui se cachent derrière les sites web. Il faut savoir faire la part des choses et être attentif aux offres trop alléchantes.

Les services financiers sur la toile

Réaliser une demande de crédit, suivre l'état de son dossier et obtenir une offre peut se faire depuis son canapé, sans avoir à se déplacer. C'est ainsi que les services financiers se développent désormais et trouvent de plus en plus de preneurs. Les ménages n'ont plus à devoir s'engager auprès d'agences, de rencontrer des conseillers en direct, il peuvent mettre en concurrence les organismes et choisir les meilleures solutions.

Visiter le site Banqueucl.lu

Haut de page