Vous êtes ici : Accueil > Économie

SolutionsDeRegroupementDeCredits.fr

Vos besoins au cœur de l’opération

Le principe même du regroupement de prêts est de prendre en compte la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire ses revenus, ses charges et le montant de ses crédits lui restant à honorer. Chaque ménage a des besoins financiers différents et donc des attentes différentes.

Le métier de l’analyste financier ou du conseiller de banque est de s’assurer que les besoins du ménage seront pris en compte et que la proposition de financement soit adaptée pour éviter de nouvelles complications.

On entend par là un montant de mensualité cohérent avec les capacités de remboursement du ménage, et une durée suffisante pour honorer les engagements.

Deux profils cibles

Au sein des établissements de crédits, on distingue généralement deux types de profils, c’est-à-dire les propriétaires de leur habitat et les locataires.

Au sein même des locataires, on comprend les personnes hébergées par un tiers ou par la famille. Ces trois profils sont décryptés de façon très précise sur cette page.

L’étude de faisabilité va donc se baser sur le profil de l’emprunteur et sur ses informations financières. A savoir que pour un propriétaire, une garantie peut être exigée sur le bien immobilier (maison, appartement, loft, immeuble, etc…) qui se traduit le plus souvent par une garantie hypothécaire.

Visiter le site SolutionsDeRegroupementDeCredits.fr

Haut de page