Vous êtes ici : Accueil > Internet

The Oueb

The Oueb est une plateforme en ligne depuis le mois de février 2013.

Depuis cette date le site n’a cessé de grossir pour gagner un peu plus la confiance des éditeurs de sites qui y proposent leur contenu. Aujourd’hui (en décembre 2013) ce sont chaque jour une dizaine de sites, articles ou brèves qui sont proposés.

En tant qu’administrateur, pas de quoi être dépassé par la charge de travail que cela implique mais plutôt un sentiment de satisfaction de voir que le service proposé est utilisé et semble répondre à un véritable besoin.

La rapidité : un critère de réussite

Quand on parle de rapidité on peut se positionner sur deux points distincts : d’un coté la rapidité du site à valider les inscriptions, de l’autre, celle pour les afficher.

Des validations express

Je ne sais pas pour vous mais moi j’aime quand mon inscription sur un site est rapidement validée.

Bien sur je ne demande pas à ce que cela soit fait dans l’heure qui suit (même si c’est toujours une agréable surprise) mais si cela peut être fait dans les quarante huit heures alors c’est parfait.

C’est pourquoi j’estime qu’il est important de proposer cette même qualité aux personnes qui s’inscrivent sur The Oueb. En général, toute inscription correctement réalisée sera validée en moins de 24h.

Un affichage rapide

Lorsque l’on propose un service comme celui de The Oueb, il est important que le site s’affiche rapidement. Pourquoi ? Dans un premier temps car c’est plus agréable pour les visiteurs mais aussi parce qu’un site rapide et réactif sera plus rapidement indexé par Google.

Si le moteur de recherche passe moins de temps à charger chacune des pages alors cela signifie qu’il peut en parcourir plus chaque jour et donc découvrir plus rapidement le contenu qui s’y trouve.

Bref, la rapidité tout le monde en profite ! :)

Visiter le site The Oueb

Haut de page