Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Jardin Hebdo

Les mauvaises herbes nuisent à l'image de votre jardin. C'est le rôle du désherbage. Ainsi comment procéder au désherbage naturel dans le jardin ?

Pour le jardinier, le désherbage est souvent synonyme d'un éternel recommencement. Et si la solution la plus facile est d'utiliser un désherbant chimique, ce procédé est écologiquement néfaste et de plus en plus délaissé au profit du désherbage naturel, plus axé pour le respect de l'environnement.

Deux techniques de désherbage sans produit chimique

Aussi, pour venir à bout des mauvaises herbes, misez sur l'eau chaude. Pour ce faire, gardez l'eau de cuisson de vos féculents additionnée de quelques gouttes d'eau de Javel, pour la verser chaude sur les mauvaises herbes. Elle s'avère être un désherbant très efficace.

Une autre technique, le sel à dissoudre dans de l'eau suffisamment chaude. C'est un débroussaillant naturel et particulièrement actif. Si des plantules sortent à travers les carreaux ou les dallages du jardin, ou de la votre terrasse, utiliser la technique du gros sel, jetés à la volée qui les brûleront. Faites attention toutefois à ne pas en mettre sur d'autres plantes.

Voilà entre autre des trucs que vous trouverez sur Jardin Hebdo !

Visiter le site Jardin Hebdo

Haut de page