Vous êtes ici : Accueil > Économie

Solutis

Rembourser 1 seul prêt plutôt que plusieurs

L'accumulation de crédit est la première source de surendettement, notamment lorsqu'il s'agit de prêts renouvelables bien souvent associés à des carte de fidélités, des comptes bancaires ou autres produits financiers. Il est important de savoir qu'un regroupement de crédit permet d'anticiper ce phénomène de surendettement mais une fois le taux d'endettement trop élevé et l'emprunteur fiché à la banque de France, il est bien souvent trop tard. La prise de conscience doit se faire chez l'emprunteur au bon moment, ce dernier pourra alors songer à la solution du regroupement de crédit.

Mise en place : dossier et financement

L'emprunteur peut faire appel à un intermédiaire bancaire afin d'évaluer sa situation financière, cela lui permettra de savoir en toute gratuité si sa situation est concordante avec une opération de regroupement de crédit. Pour cela, l'IOB procède à une étude et se base sur les normes de ses partenaires afin d'évaluer la faisabilité du projet. Une fois le partenaire trouvé vis à vis de son offre et des besoins de l'emprunteur, l'IOB envoie le dossier complet.

L'établissement de crédit procède à une analyse et peut décider d'accorder ou refuser le dossier. En cas d'accord, il édite une offre de contrat de crédit. Après signature, les fonds destinés au remboursement des anciens crédits sont débloqués et l'emprunteur dispose d'une seule mensualité réduite.

Ces informations vous sont proposées par Solutis, mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement expertisé en regroupement de prêts. Si vous souhaitez etoffer votre soif de connaissance concernant cette opération, le site internet Solutis.fr vous propose l'histoire du regroupement de crédits en France au travers de son guide sur les différents financements.

Visiter le site Solutis

Haut de page