Vous êtes ici : Accueil > Internet

Sublimeo

La multiplication des terminaux (ordinateurs, téléphones, montres connectées...) et des tailles d'écrans a changé en profondeur l'industrie du web au cours de ces dernières années. Il est donc indispensable de faire appel à un prestataire qui maitrise l'ensemble de ces nouvelles problématiques, tant au niveau du design et de l'ergonomie que du développement informatique. L'agence de communication internet Sublimeo assemble avec brio les formes et les couleurs afin de créer des interfaces d'une grande qualité.

Parlons responsive web design

Tentons tout d'abord de présenter cette jeune discipline qu'est le responsive web design ou RWD. Il faut d'abord préciser que le design adaptatif évolue en permanence et continuera d'évoluer avec de nouvelles techniques empiriques.

Suite à la validation de la charte graphique, le wireframing est la première étape du design des interfaces, cela consiste à dessiner des prototypes qui définissent les différentes zones et interactions homme machine.

Vient ensuite la conception des interfaces sur les différents formats standards (desktops, smartphones, tablettes, mini-tablettes, objets connectés...) afin d'optimiser l'ergonomie.

Vient enfin le développement destiné à adapter le design, gérer les images et l'ergonomie en fonction de la définition de chaque écran et sous chaque système d'exploitation. La pré-production et les phases de tests sont alors très importantes à ce stade afin d'obtenir un design optimal quel que soit le terminal utilisé. La mise en ligne intervient alors et les dernières corrections sont effectuées si besoin.

Bien entendu, cette méthodologie est volontairement simplifiée afin de la rendre compréhensible pour le plus grand nombre. Car bien sûr, nous pourrions parler HTML5, JavaScript, MediaQueries, CSS3, jQuery Mobile, etc, mais les technologies évoluent tellement vite que ce qui est innovant aujourd'hui sera certainement dépassé dans un an.

Parlons applications et sites mobiles

Le responsive design n'est pas la seule solution mobile, il est possible de créer des versions mobile ou des applications Android (Google Play) ou iOS (App Store). Les budgets sont généralement important pour la partie Application, mais les objectifs sont différents.

La valeur ajoutée d'une site mobile est quant à elle bien moindre que pour un site responsive, et notamment pour le référencement naturel. Google préconise d'ailleurs les sites responsive pour une meilleure visibilité dans les résultats du célèbre moteur de recherche. La tendance est d'ailleurs à de moins en moins de sites mobiles et une explosion des sites réactifs.

L'agence de communication toulousaine Sublimeo sera à même de vous accompagner de A à Z, de l'assistance à la maitrise d'ouvrage à la livraison clé en main de votre site clé en main. Sans oublier le conseil en stratégie numérique, point de départ de votre succès story sur le net !

Visiter le site Sublimeo

Haut de page