Vous êtes ici : Accueil > Économie

Reisswolf

Les raisons de conserver la profusion des documents produits par une société sont nombreuses. Si certaines sont purement d’ordre pratique, d’autre part contre découlent d’une obligation légale. Faut-il conserver ses archives dans son entreprise ?

La conservation des archives : Les conditions idéales pour l’archivage d’entreprise

Il est important de conserver vos archives dans les conditions les plus optimales possibles. Pour cela, l’entreprise doit disposer d’un local spécialement dédié à cet effet afin de permettre une meilleure conservation. Il est vivement recommandé d’isoler ce local et de garder les archives à l’abri de la lumière et de l’humidité. Aussi, est-il conseillé d’installer la ventilation afin d’éviter la prolifération des insectes nuisibles, des bactéries et des champignons.

Malheureusement, toutes les entreprises ne disposent pas souvent de meilleures conditions pour conserver leurs archives. Opter pour l’externalisation de ses archivages peut s’avérer donc une meilleure alternative pour pallier les difficultés de la conservation.

La conservation des archives : Les avantages de l’externalisation

Faire appel à un tiers-archiveur pour la gestion d’une partie ou de l’ensemble de vos archives vous permet de gagner plus de temps, de place et d'argent. Ainsi, vous pouvez vous consacrer pleinement à la productivité de votre entreprise. Mieux, vous bénéficiez des orientations dans le choix de votre politique d’archivage.

Les sociétés d’archivage respectent également plusieurs normes en matière de conservation, de sécurité et de traçabilité des flux (sorties, entrées). Cela vous permet de bénéficier d’un service de qualité, de confidentialité. En définitive, le recours à un tiers-archiveur est nécessaire lorsque vous ne disposez pas de meilleures conditions ni des compétences internes.

Visiter le site Reisswolf

Haut de page