Vous êtes ici : Accueil > Économie

Assurément Sûr

Une fois arrivés à l’âge de la retraite, les besoins des seniors en matière de couverture santé augmentent. La santé n’est plus au beau fixe et les cas d’hospitalisation sont plus fréquents. Une bonne couverture santé permet de bénéficier des soins de qualité nécessaires.

Les prises en charge

La Sécurité Sociale garantit un remboursement de 80% des dépenses en cas d’hospitalisation d’un senior, selon le site Assurément Sûr. Les frais restants, qui sont à la charge du retraité, sont les dépassements d’honoraires, le ticket modérateur, le forfait journalier hospitalier et les suppléments éventuels relatifs au confort personnel tels que la location d'une chambre individuelle, le téléphone ainsi que la télévision.

Pour que les frais d’hospitalisation soient remboursés entièrement, ils nécessitent une mutuelle santé. Généralement, une mutuelle santé retraité couvre l’avant et l’après hospitalisation. Certains soins donnés à la sortie sont pris en charge notamment les consultations, la rééducation et les infirmiers. Des prestations complémentaires peuvent également être attribuées.

Visiter le site Assurément Sûr

Haut de page