Vous êtes ici : Accueil > Économie

Simulea

La plupart du temps, suite à des problèmes financiers ou personnels, les personnes ayant souscrit à de nombreux prêts ont du mal à honorer ses échéances. Aujourd’hui, pour éviter tout problème avec l’établissement financier, il est possible de réunir tous les crédits en un seul. Cela est dans le but de réduire les mensualités. Toutefois, à noter que même en étant groupé, cela reste un engagement et doit être remboursé. Cela dit, avant de se lancer dans la procédure, il est important de mettre un point sur son état financier et personnel. Explications.

Le principe du rachat de crédit

Regrouper les crédits en un seul prêt afin de réduire les mensualités, obtenir un taux plus intéressant et allonger les durées de remboursement, tel est le principe du rachat de crédit. En fait, un organisme financier rachète la totalité des crédits auprès des établissements de créances. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à payer vos mensualités auprès de ce seul et unique organisme financier. La bonne nouvelle, c’est que les mensualités sont parfaitement adaptées à votre situation. En ce qui concerne la durée que vont prendre les démarches, cela varie en fonction de votre situation. Mais de manière générale, cela va prendre 5à 5 à 6 semaines.

Le simulateur en ligne

Le regroupement de crédit est une opération bancaire de plus en plus utilisée actuellement. Certes, c’est une option intéressante, mais il est tout de même important de connaitre au préalable sa future dette. Pour cela, la méthode a plus simple et la plus pratique sera d’utiliser la simulation. Cette dernière est en fait un outil en ligne qui vous permet d’analyser et de vérifier la capacité d’emprunt. Cet outil est actuellement proposé par de nombreux sites comme Simuléa. Et pas de panique ! Cet outil est parfaitement gratuit, sans engagement et sans inscription. En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de remplir un formulaire et en quelques secondes, plusieurs offres sont proposées pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient le plus.

Visiter le site Simulea

Haut de page