Vous êtes ici : Accueil > Santé

Massageo

Cela fait des années qu’il existe une sorte de bataille entre le monde des masseurs-kinésithérapeutes et celui des masseurs de bien-être.

En effet, les premiers reprochent aux seconds de proposer des prestations de moindre qualité et n’ayant pas réellement de vertus pour la personne qui va recevoir le massage.

Face à cela (et grâce aux opérations de lobbying) les professionnels du bien-être doivent toujours préciser que les modelages qu’ils réalisent n’ont aucun but thérapeutique.

Pourtant, les années passent et les études tendent à montrer de façon de plus ne plus précise que le massage de bien-être peut être un véritable atout pour la récupération physique ou l’accompagnement de personnes gravement malades (pour la gestion de la douleur notamment).

Le massage, avant tout là pour se faire du bien

Loin de ces considérations de corporation, il est tout de même indéniable que tout type de massage a potentiellement des vertus pour la personne qui va le recevoir, et cela quelles que soient les années d’études ou d’expérience.

Certes un massage sera forcement de meilleure qualité s’il est réalisé par une personne ayant des années de pratique derrière elle, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille sacraliser la pratique du massage pour une « élite ».

Tout le monde est à même de réaliser des massages de bien-être de qualité à partir du moment où l’on cherche à se renseigner un minimum sur le sujet.

Si vous avez besoin de conseils alors vous pouvez dans un premier temps consulter cette page qui recense un grand nombre de techniques de massage. Vous en saurez alors plus sur l’origine et sur les bienfaits attendus de chacun de ces massages.

Ensuite vous pourrez en savoir plus en consultant des vidéos sur les différentes plateformes prévues à cet effet.

À titre d’exemple, cette vidéo qui dure plus d’une heure trente vous présente le déroulement du massage thaïlandais en détail :

Attention tout de même à ne pas vouloir « aller trop vite ». Commencez par des techniques plus faciles comme le massage californien ou uniquement par une partie spécifique du corps (le dos ou les jambes sont une bonne façon de commencer) avant de vous lancer des défis plus importants.

Très bon massages à tous !

Visiter le site Massageo

Haut de page