Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Le Mag du Bricolage

En France, les accidents domestiques liés à l’électricité sont très fréquents. Beaucoup d’entre eux sont mortels ou génèrent des séquelles très graves. Il s’avère indispensable de prendre certaines précautions.

Comment se protéger des risques électriques ?

L’électrocution et l’incendie figurent parmi les principaux risques liés à un mauvais fonctionnement d’une installation électrique. Pour se protéger, il est indispensable de vérifier régulièrement l’état des appareils électriques et tout le système incluant les éclairages, les fusibles ainsi que les câbles. En cas d’éléments défectueux, il convient de les remplacer immédiatement.

Évitez de bricoler tout et n’importe quoi. Il est très dangereux de réparer un fusible défectueux avec du fil en métal ou en cuivre. Pour avoir plus d’informations sur l’installation électrique, visitez Le Mag du Bricolage. Il est fortement déconseillé d'être en contact directement avec un appareil ou un équipement électrique les mains mouillées. N’oubliez jamais de débrancher vos appareils électriques après chaque utilisation.

Visiter le site Le Mag du Bricolage

Haut de page