Vous êtes ici : Accueil > Économie

La Décennale

Le professionnel du bâtiment risque une peine d'emprisonnement et une lourde amende s'il ne souscrit pas une assurance décennale avant l'ouverture du chantier. Le choix de la garantie doit tenir compte de plusieurs éléments, notamment les spécificités de l'activité. Sur ladecennale.fr, vous découvrirez les différents dommages couverts par ce type de garantie.

Principe en matière de couverture des dommages

Le site La Décennale expose les différents métiers soumis à l'obligation de souscrire une assurance décennale. Ce type de garantie couvre les vices de construction ou les dommages qui risquent de compromettre à la résistance de l'ouvrage ou de le rendre défectueux.

Les compagnies d'assurance proposent une liste de garanties supplémentaires, c'est-à-dire les circonstances exclues par le contrat principal. Vous devez tenir compte de ces cas d'exception pour éviter les mauvaises surprises lors d'un sinistre. L'étape de la comparaison d'assurance s'avère être indispensable pour trouver la meilleure offre, à savoir une bonne couverture au prix le plus accessible.

Visiter le site La Décennale

Haut de page