Vous êtes ici : Accueil > Économie

Le guide de l’assurance

L’assurance emprunteur permet à l’emprunteur de s’assurer du remboursement du prêt si celui-ci venait à rencontrer des diminutions de revenus. Parallèlement, cette assurance sécurise également la banque en assurant le remboursement du capital emprunté.

Une assurance pour sécuriser son prêt

L’assurance emprunteur permet à l’emprunteur de sécuriser le remboursement de son prêt si celui-ci se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses mensualités.

En effet, l’emprunteur à la possibilité de rencontrer des situations difficiles ne lui permettant pas de rembourser son prêt, notamment à cause d’un accident de travail causant un arrêt sensiblement long ou encore après un licenciement économique réduisant de façon significative les revenus de l’emprunteur.

Toutefois, cette assurance représente un coût et son calcul est nécessaire afin de prendre en compte le coût total du crédit (intérêts plus assurance).

Un guide de l’assurance disponible pour tous

Lors de la souscription d’un contrat de prêt, la banque propose généralement une assurance emprunteur couvrant les garanties nécessaires pour l’obtention du capital. Toutefois, cette assurance peut s’avérer couteuse et changer de prestataire d’assurance peut permettre de diminuer le coût du crédit.

Ce changement s’appelle la délégation d’assurance et peut être effectuée lors de l’étude de prêt. Cependant, s’informer est primordial car l’assurance emprunteur choisi doit couvrir les mêmes garanties que celles proposées par la banque. Pour cela, le guide de l’assurance emprunteur permet aux personnes soucieuses de changer leurs assurances de pouvoir se renseigner et de comparer les différentes offres dans le but de réaliser leurs projets dans des conditions optimales.

Visiter le site Le guide de l’assurance

Haut de page