Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Autour du Bio

Né d’une volonté de contrecarrer l’industrialisation massive, le bio est une tendance reposant sur des pratiques agricoles respectueuses de l’autonomie des agriculteurs et de l’environnement. Il permet la préservation des ressources, de l’écologie et contribue aussi à protéger les sols. Au-delà, le bio respecte également le bien-être des animaux.

Manger bio, que des vertus

L’une des particularités du bio repose sur l’absence d’utilisation de produits chimiques que ce soit dans l’agriculture ou l’élevage. Les techniques évitent l’usage de pesticides et autres herbicides ainsi que des antibiotiques donnés aux animaux d’élevage.

Grâce aux nombreuses recherches, on sait maintenant que ces produits phytosanitaires sont très néfastes à la santé, induisant des maladies graves pouvant aller jusqu’au cancer. En ne consommant que des produits bios exempts de ces substances chimiques, on préserve sa santé. Pour reconnaître ces produits, il suffit de s’en référer aux étiquettes qui indiquent le logo AB, le logo bio européen ou la mention « bio ». D’autres informations à ce sujet sont à découvrir sur le blog Autour du bio.

Visiter le site Autour du Bio

Haut de page