Vous êtes ici : Accueil > Économie

Missions-Cadres

De nombreux cadres ont envie de créer leur propre entreprise. Toutefois, la plupart d'entre eux perçoivent un salaire confortable et se lancer dans une nouvelle aventure n'est pas sans risque. Pour autant, il n'est pas question de baisser les bras et le portage salarial peut être un formidable tremplin pour travailler à son propre compte.

Tout en conservant leur travail actuel, les cadres qui souhaitent travailler en portage salarial peuvent commencer à travailler sur des dossiers clients afin de mettre sur de bons rails leur activité. Le risque pris est finalement faible.

Le portage salarial, un atout pour les cadres en quête d'autonomie

Le fonctionnement du portage salarial est simple et il faut savoir que le statut propose les mêmes avantages au porté qu'à un salarié dans une entreprise. Le calcul du salaire mensuel est basé sur la déclaration du chiffre d'affaires réalisé pendant cette période. Ainsi, le salaire correspond au CA auquel il est retranché les cotisations sociales ainsi que les frais de gestion.

Le salaire ainsi versé par l'entreprise de portage salarial se situe entre 50 et 52% du chiffre d'affaires réalisé. L'un des avantages à travailler sous ce statut, c'est que c'est l'entreprise qui porte le collaborateur qui supporte les variations de trésorerie. En effet, c'est elle qui facture les clients en direct et procède au paiement des sommes dues.

Vous êtes dans cette situation et vous souhaitez en savoir davantage sur le statut de portage salarial ? Contactez la société Missions-Cadres qui se fera un plaisir de vous expliquer son fonctionnement en détail.

Visiter le site Missions-Cadres

Haut de page