Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Passe ton code

Avant d’obtenir le permis, il est d’abord indispensable de passer les examens du code de la route ainsi que celui de la conduite. Le mieux est d’approcher une auto-école pour apprendre les volets théoriques et pratiques de la conduite. On peut compléter ses acquis par d’autres supports pour passer avec brio le test du code de la route.

Une plateforme pour s’exercer

Il faut débourser près de 1200 euros pour avoir son permis de conduire. Cette somme correspond généralement aux leçons de code de la route, des heures de conduite et une inscription aux examens de code et de conduite. Pour optimiser son investissement, on peut ajouter d’autres supports de formation pour maîtriser notamment le code de la route.

En vous inscrivant sur Passetoncode.fr vous avez accès gratuitement à des exercices permettant de se familiariser avec l’examen du code. A titre de rappel, l’examen du code est composé de 40 questions et il faut au moins trouver 35 bonnes réponses.

Choisir une auto-école

Le choix de l’auto-école est souvent déterminé par la proximité de l’établissement. Le prix est également un facteur de décision car les formules peuvent varier d’une auto-école à une autre. On conseille généralement de bien lire les conditions générales avant de signer.

Si possible, privilégier les paiements en tranches au fur et à mesure des étapes de progression dans l’apprentissage. Les établissements proposent souvent des forfaits sur les heures de conduite. Le minimum est fixé à 20 heures ce qui est une moyenne selon chaque apprenant.

Il est donc conseillé de bien se renseigner sur le coût des prestations supplémentaires, car la note peut facilement grimper.

Visiter le site Passe ton code

Haut de page