Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Assurance Vie

En apparence, une assurance vie est simple, dans la pratique, elle peut comprendre certaines subtilités, notamment dans la gestion du contrat. En effet, un contrat d’assurance vie est parti pour durer pendant 8 ans. Avant de s’engager, il est nécessaire de se pencher un peu plus sur la question.

S’informer pour mieux placer

Avant de souscrire à une assurance vie, plusieurs questions doivent être considérées pour bien faire son choix. D’abord, le type de contrat auquel on souhaite souscrire. Près de 80% des épargnants optent pour le contrat en euros en raison du fait qu’il est sans risques.

Ceux qui choisissent le contrat multisupports sont prêts à courir plus de risques dans l’espoir d’obtenir un rendement plus important. Une documentation sur assurance-vie.biz permet d’en savoir plus sur les contrats en assurance vie.

Choisir la meilleure option

Les unités de compte qui composent l’autre partie du contrat multisupports peuvent être très diversifiés. Il s’agit de comptes composés d’actions et obligations qui suivent l’évolution du marché. Dans un contrat multisupports, ils doivent composer 20% du placement au minimum. Le souscripteur peut choisir d’arbitrer lui-même ses actifs ou de confier la mission à un tiers.

Dans le cas où le contrat est géré par un paramétrage automatique, on parle de gestion pilotée. Si le contrat est géré par une société de gestion indépendante, on parle de gestion sous mandat. Enfin, il s’agit de gestion profilée si la gestion du contrat est réalisée par son gestionnaire. Sachant qu’un contrat d’assurance vie dure plusieurs années, il est possible de modifier la répartition des placements en cours de route, moyennant des frais et selon les dispositions du contrat.

Visiter le site Assurance Vie

Haut de page