Vous êtes ici : Accueil > Économie

DPii telecom & services

Le passage du courrier papier aux documents numériques nécessite une adaptation technique dans le respect de la législation en vigueur. Contrairement à un document papier, le modèle en version PDF peut être modifié par une personne malintentionnée.

Une plateforme de dématérialisation légale et sécurisée

Pour éviter ce genre de désagrément, il est nécessaire d'apposer sur le document des informations telles que la signature électronique ainsi que l'horodotage de celui-ci. De plus, il doit être archivé dans deux endroits séparés. En respectant ces critères, le document ne peut être modifié et il ne sera donc pas opposable devant un tribunal en cas de litige commercial.

Pour utiliser ce type de services, il est préconisé de faire appel à un prestataire qui maîtrise toute la chaine de création de documents numériques certifiés. En ce sens, la société DPii telecom & services peut vous accompagner lors de cette procédure. Elle a développé sa propre plateforme de dématérialisation. Ainsi, elle peut greffer son service sur vos logiciels comptables et commerciaux ou déposer les documents sur votre serveur de fichiers.

Il est également à noter que l'utilisation de la dématérialisation fiscale permet de faire des économies substantielles. En effet, les frais sont moindres en rapport avec une gestion classique d'édition de factures et devis. Vous économisez sur les frais d'impression, du papier et des frais postaux.

Visiter le site DPii telecom & services

Haut de page