Vous êtes ici : Accueil > Économie

Banque en ligne

En quelques années, la banque en ligne est entrée dans le quotidien de 3 millions de Français et ce nombre est appelé à augmenter au cours des prochaines années. La banque en ligne dispose de nombreux avantages.

En effet, du fait que les opérations s’effectuent en ligne, la suppression des guichets permet une diminution des coûts. Par ailleurs, les opérations peuvent s’effectuer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, car les transactions sont réalisées à partir de son ordinateur.

Les principales banques ont ouvert leur filiale en ligne destinée à une clientèle plus jeune, mobile et bien entendu accro à Internet. Hormis les principales enseignes de banque en ligne, banque-enligne.biz met également à disposition des descriptifs d’autres adresses.

Quelques clics et le tour est joué

L’ouverture d’un compte s’effectue en ligne, le premier versement variant généralement de 150 à 750 euros. Les opérations sur le compte courant sont les mêmes que celles proposées dans une banque classique. La palette de services proposés concernent notamment, l’assurance vie, l’épargne, ou encore la bourse.

Concernant les crédits, l’offre commence peu à peu à faire son apparition auprès de quelques banques en ligne. La disponibilité de ces services dépend de chaque interface. La mise à disposition d’une application est un plus non négligeable pour une banque en ligne. Avec celle-ci les clients peuvent effectuer aisément leurs transactions.

De plus, les applications permettent de mieux gérer les dépenses grâce à des options dédiées. Pour toutes questions, les services clients des enseignes sont en général accessibles durant les jours ouvrables, de 8 heures à 21 heures.

Visiter le site Banque en ligne

Haut de page